“Subland” en VOD sur le site de la Revue Far Ouest

Le documentaire de Noël Magis, “Subland“, sur le groupe bordelais Odezenne, sera disponible en vidéo à la demande à partir du mardi 4 décembre pour trois mois sur le site de la Revue Far Ouest.

“Modelo Estereo” selectionne au festival Traces de Vie

Le documentaire “Modelo Estereo” du collectif colombien Mario Grande est sélectionné en compétition au festival Traces de Vies à Clermont-Ferrand, du 3 au 9 décembre. Il concourra dans la section Regard documentaire Hors Frontières.

Le film sera projeté vendredi 7 décembre à 16h dans la salle Boris Vian de la Maison de la Culture, ainsi que le samedi 8 décembre à 11h à la Médiathèque de Blanzat, en présence de Nicolás Gomez, un des réalisateurs.

“Les Equilibristes” rediffuse sur Arte le 22 decembre

Après sa première diffusion en décembre dernier, le court-métrage de Gilles Tillet, “Les Équilibristes“, sera rediffusé sur Arte le 22 décembre à minuit, dans un Court-Circuit spécial “Nuit du Court-Métrage”.

“Demi-sang” en avant-premiere a Paris le 8 janvier

Le court-métrage “Demi-sang“, écrit par Lætitia Mikles et réalisé par Pierre Primetens et Lætitia Mikles, sera présenté en avant-première à Paris le 8 janvier 2019 à 19h, à la Maison des Auteurs de la SACD.

 

Sortie de “Mon Tissu Prefere” en Allemagne le 10 janvier

Après avoir été sélectionné au festival de Tübingen et avoir reçu un prix à Braunschweig, le premier long-métrage de la réalisatrice syrienne Gaya Jiji, “Mon tissu préféré“, sortira en salle en Allemagne le 10 janvier 2019.

Le film sera distribué par Grandfilm.

“Mon tissu prefere” remporte un prix a Braunschweig

Ce week-end, le long métrage de Gaya Jiji “Mon tissu préféré” a remporté le prix “Die Goldenen Vier Linden” au Festival International du Film de Braunschweig en Allemagne.

Le film sortira en Allemagne le 10 Janvier prochain.

Sortie en salle de “La Veillee” le 5 decembre

Le moyen-métrage de fiction “La Veillée“, réalisé par Jonathan Millet, débutera le 5 décembre sa circulation dans les salles de cinéma françaises.

Le film sera projeté à Paris, au cinéma Le Saint-André des Arts du 5 décembre au 1er janvier, dans le cadre des Découvertes du Saint-André. “La Veillée” sera présenté tous les jours à 13h, du 5 au 17 décembre, sauf le mardi 11 décembre. Deux autres projections auront lieu les 25 décembre et 1er janvier à 13h. Chaque projection sera suivi d’une rencontre avec un membre de l’équipe.

Le film fera ensuite une tournée des salles françaises. Les lieux et dates de projection seront confirmés très rapidement.

Découvrez la bande annonce sur Allocine.

“Les Equilibristes” projete au festival Ecran Libre

Le court-métrage réalisé par Gilles Tillet “Les Équilibristes” sera projeté au festival Écran Libre dans le cadre d’une carte blanche à Manuel Blanc. La projection aura lieu à 21h au cinéma Marcel Pagnol le samedi 3 novembre.

“Modelo Estereo” au festival Les Escales Documentaires

Le documentaire “Modelo Estéreo” réalisé par Le collectif Mario Grande est présenté hors-compétition au festival “Les Escales Documentaire” à la Rochelle dans la section “Escale locale”. Il sera projeté le jeudi 8 novembre à 20h à la maison des étudiants de l’Université de La Rochelle.

“Ces enfants sur mon chemin” projete a Saint Symphorien

Le documentaire “Ces enfants sur mon chemin” réalisé par Erika Haglund sera projeté le vendredi 9 novembre à 18h à la médiathèque de Saint Symphorien (Gironde).

Une projection organisée par ALCA dans le cadre du Mois du Film Documentaire.