Court-Metrages

  • La Veillee

    Là-bas, dans son village sous les montagnes, il est mort. Le visage radieux et le corps paisible, on l'a allongé sur le lit. Alors tous viennent autour du corps. Trois jours durant, ils parlent, boivent, pleurent, se disputent et se souviennent... Et puis aussi ils rient.

    Lire la suite →
  • Les Equilibristes

    Une journée dans la vie de Vincent et Jean-Christophe, une rencontre d'un soir qui se prolonge le lendemain, sur le fil du drame et de la comédie, de l'urgence et de la maladie.

    Lire la suite →
  • Le vice cache des Navajos

    Claude, talentueux photographe en panne d’inspiration, accepte de faire des clichés médicaux pour un chirurgien spécialiste des paupières, le docteur Rosen. Un jour, Frida, jeune femme atteinte d’un affaissement de la paupière, prend place devant son objectif photographique. La recherche artistique de Claude va alors se heurter à la blessure intime de Frida.

    Lire la suite →
  • Salinger est mort

    En cinq tableaux, Salinger et Tom, copains de lycée, traversent quinze années qui vont les changer. Tom se range, Salinger dérape. Que reste-t-il de nos amis d’enfance ? Que reste-t-il de nos amis d’enfance ?

    Lire la suite →
  • Eaux Vives

    Une jeune mère Anna, vit seule avec son fils dans une zone périurbaine. Lorsque son fils est placé dans un foyer, sa vie bascule, ses sentiments se troublent. Mais cette séparation lui ouvre de nouveaux horizons, et une autre relation au monde se dessine.

    Lire la suite →
  • Le maillot Jaune

    Un homme de 75 ans s’arrête un soir d’orage pour faire le plein d’essence au « Maillot Jaune », petit relais routier isolé sur les derniers lacets d’un col de montagne. Durant le Tour de France 1960, il y a connu son heure de gloire, mais aussi le plus grand échec de sa vie.

    Lire la suite →
  • Kedeba

    Lors d’une discussion en classe, Sarah, jeune franco maghrébine de 11 ans, ment en disant qu’elle va en Algérie, voir son père. Dépassée par son mensonge, elle n’ira pas au dernier jour d’école…

    Lire la suite →
  • Isabelle en foret

    Imprévisible et pleine d'humour, Isabelle a la cinquantaine. Elle boîte légèrement et cherche du travail. Au lieu d'en trouver, elle choisit de se perdre en forêt. Une rencontre, un repas, une manif... Isabelle reprend pied.

    Lire la suite →
  • Jusqu’a l’aube

    Un jour d’été 1890, le photographe Félix Arnaudin s’installe au cœur d’un hameau landais pour en photographier les habitants.

    Lire la suite →
  • Le Canal de Muller

    Anaïs est étudiante en médecine, interne en cancérologie. Elle rencontre Henri en lui annonçant l’échec de son traitement.

    Lire la suite →
  • Le refrain

    Olivier et Elise, séparés depuis bientôt un an, s’échangent chaque semaine leur fille de sept ans, Nina. Une promenade en vélo, une dispute, une chanson d’amour en japonais, un tour de magie... Et s’ils s’aimaient encore?

    Lire la suite →
  • Grand Net Couteau

    Un garçon de sept ans part à la chasse avec son père. Au terme d’une traque dans la forêt, un sanglier est abattu.

    Lire la suite →
  • Un grain de beaute

    Margot, elle s’appelle Margot. Lucien la rattrapera, il le faut. A fond sur son vélo, il manque son virage et chute, dans les bras de Margot.

    Lire la suite →
  • Mercredi

    Mercredi. Comme chaque semaine, Samuel déjeune chez son père. Le repas rituel, une corde manquante à la guitare, un vieux crayon de couleur dans un tiroir.

    Lire la suite →