En Production

  • La nuit d’avant

    Ce film est le récit de deux nuits. Une nuit dont on ne voit aucune image, qui n'existe que par des mots, celle d'un vieux film d'Hollywood, The Clock, de Minnelli. Une nuit dont on voit des images mais dont on ignore presque tout, celle de la femme qui raconte le vieux film. Il y a donc deux films, deux histoires qui avancent en même temps, qui s'approchent, qui s'éloignent, qui se confondent dans ce qu'elles ont de commun : le désir, la nuit, la ville.

    Lire la suite →
  • Cheramy

    28 novembre 1870, Frédéric Bazille, pré-impressionniste ami et contemporain de Renoir, Monet ou encore Gabriel Fauré, meurt au front de la guerre francoprussienne, à l’âge de 27 ans. Conçu comme un drame psychologique, Chéramy retrace la dernière année de la vie de ce peintre avant-gardiste, dont la première rétrospective nationale et d’ampleur n’a eu lieu qu’à l’automne 2016 au Musée d’Orsay.

    Lire la suite →
  • Demi-sang

    Franck soigne les chevaux avec les mains. Avec ses enfants, il est aimant et joueur. Avec les chevaux, il est patient et délicat. Mais quand il s’agit de parler à Zita, il se mure dans son silence.

    Lire la suite →
  • How much is too much ?

    Beaucoup de gens consomment de multiples drogues, malgré l’interdit pénal. En s’écartant de la problématique de l’addiction, le film se veut un voyage dans le monde secret de l’usage des produits psychotropes, pas forcément criminel ou maladif.

    Lire la suite →
  • Shine Out

    Saman vit au Caire, dans le quartier copte de Mokattam. Comme chaque matin, il part avec son père pour ramasser les ordures, les trier et donner les restes à leurs cochons. Mais un jour d’avril, le gouvernement militaire égyptien ordonne l’exécution de tous les porcs de Mokattam. Les camions-bennes et les tractopelles envahissent les ruelles du bidonville et des centaines de cochons sont tués. Saman décide alors de partir à la recherche de cochons à travers le Caire, mais son périple se transforme peu à peu en une quête identitaire.

    Lire la suite →
  • Modelo Estereo

    Garo est incarcéré dans la prison Modelo de Bogota, et ce n’est pas la première fois. Fatigué de la vie quotidienne des détenus dans le plus grand et le plus violent établissement pénitencier du pays, il décide de participer à un programme culturel au sein de la chapelle de la prison. Il se lie d'amitié avec un autre prisonnier, My Friend. Ensemble ils essaient de se remettre dans le droit chemin en faisant du rap. Ils participent également au Plan de Désarmement, un évènement organisé par la direction de l’établissement, censé participer à leur réhabilitation…

    Lire la suite →
  • El Paraíso

    La relation de Pablo et Antonio, deux frères salariés de l’exploitation agricole « El Paraíso » (Le Paradis), entre en crise le jour où leur patron, ne pouvant plus payer leurs deux salaires, décide que l’un des deux doit partir. Antonio, le plus jeune, s’aventure alors dans une mine abandonnée dans l’espoir d’y trouver de l’or. « El Paraíso » va se transformer en un enfer.

    Lire la suite →
  • En attendant les filles

    A la sortie de Bordeaux, dans un quartier en reconstruction, une baraque à frites. Elle appartient à Fred. Il vient chaque jour se poser sur un parking au milieu des chantiers. Il y a toujours un peu de monde qui traîne la journée. Des habitués, des travailleurs et des prostituées semblent tuer le temps, sans se soucier des transformations environnantes. Dans ce décor improbable, des destins ravagés par l’existence convergent vers un « provisoire permanent ». En suivant ces acteurs fragiles, personnages à la fois grandiloquents, fantasques et un peu perdus, le film questionne cette socialité incertaine qu’ils ont réussi à construire et à arracher à la réalité.

    Lire la suite →
  • Mon Tissu Prefere

    Damas, printemps 2011. Le début de la guerre civile. Nahla est une jeune femme de 25 ans, tiraillée entre son désir de liberté et l’espoir de quitter le pays grâce au mariage arrangé avec Samir, un syrien expatrié aux Etats-Unis. Alors que Samir lui préfère sa jeune sœur Myriam, plus docile, Nahla se rapproche de sa nouvelle voisine, la mystérieuse Madame Jiji…

    Lire la suite →
  • Pas une de moins

    Duen, Claudia et Violeta disent d’eux-mêmes qu’ils sont travestis, préférant ce terme à celui de transgenre, pour ce qu’il amène de dissident et de flou. Ils vivent en Argentine, le premier pays au monde où une loi distingue le genre du sexe, mais le simple fait de rester vivant est une lutte de tous les instants. En écrivant le roman de leurs propres vies, ils s’inventent chacun un mode de résistance.

    Lire la suite →