Jan 09

2014

0

Commentaires

Une vie en prison au fidac

Le projet de film documentaire « Une vie en prison » de Jean-François Tatin et Raphaëlle Gosse-Gardet a été sélectionné pour participer aux journées FidAc au FIPA. Il s’agit d’un programme visant à accompagner à la professionnalisation, entretenir des liens privilégiés et favoriser les rencontres sur le champ de la co-production pour le documentaire.

Ces axes de développement s’inscrivent aujourd’hui dans un contexte de coopération internationale afin de favoriser les rencontres et échanges entre professionnels aquitains et marocains, avec un accompagnement en termes d’expertise de projet et pour permettre des rencontres de co-producteurs.

David Hurst, le producteur délégué et Jean-François Tatin se rendront donc le 23 et 24 janvier 2014 au FIPA.

FIPA
FidAc

Un partenariat Ecla, Fidadoc, APC2A.

Dec 19

2013

0

Commentaires

Sauvages à l’Usine

Leur auteures de Sauvages, Jeanne Oberson et Raphaelle Rio vont participer à une résidence d’écriture en avril 2014 à l’Usine (Toulouse), aux côtés des comédiens de la compagnie Le Petit Théâtre du Pain. En effet, en 2012, Ximun Fuchs (du Petit Théâtre du Pain) interprétait le rôle principal d’Emile dans le court-métrage des deux auteures « Jusqu’à l’aube ». Depuis est née l’envie de retravailler ensemble. Ximun a donc proposé l’intégration de la troupe au quasi complet dans le projet « Sauvages ». C’est ainsi que le scénario s’écrit d’une manière singulière, aux rythmes d’improvisations et de recherches afin d’en affiner l’interprétation et d’en nourrir l’écriture.

Oct 31

2013

0

Commentaires

Fabrice Main et Arnaud Sauli en Israel

Fabrice Main, producteur et chef opérateur du film “Le Kaddish des Orphelins”, est en Israël pour 10 jours avec le réalisateur Arnaud Sauli. Valérie Zenatti, la traductrice française d’Aharon Appelfeld, est aussi avec eux. C’est la deuxième phase de tournage du documentaire, à Tel Aviv et Jérusalem.

Sep 19

2013

0

Commentaires

Projection au cinema du Pantheon

Dublin Films projettera ses trois derniers court-métrages : “Isabelle en Forêt”, “Kédéba” et “Jusqu’à l’Aube”, au cinéma du Panthéon à Paris le samedi 28 septembre à 11h (durée du programme 1h15).

→ Cinéma du Panthéon, 13 rue Victor Cousin – 75 005 Paris.

—————————————————————————————————————————————

Isabelle en Forêt” – 36 min
Imprévisible et pleine d’humour, Isabelle a la cinquantaine. Elle boîte légèrement et cherche du travail. Au lieu d’en trouver, elle choisit de se perdre en forêt.
Une rencontre, un repas, une manif… Isabelle reprend pied.

Un film d’Erika Haglund

Kédéba” – 18 min
Lors d’une discussion en classe, Sarah, jeune franco maghrébine de 11 ans, ment en disant qu’elle va en Algérie, voir son père. Dépassée par son mensonge, elle n’ira pas au dernier jour d’école…

Un film d’Elhachmia Didi-Alaoui

Jusqu’à l’Aube” – 22 min
Un jour d’été 1890, le photographe Félix Arnaudin s’installe au cœur d’un hameau landais pour en photographier les habitants. Parmi eux, Emile, qui vit seul avec ses trois enfants.
La nuit venue, au coin du feu, Emile raconte son histoire au photographe: sa femme était une fée. Elle a disparu.

Un film de Jeanne Oberson et Raphaelle Rio

Jul 31

2013

0

Commentaires

Projection de Kedeba

Le court-métrage de fiction d’Elhachmia Didi-Alaoui “Kédéba” sera projeté  le samedi 24 août à 15h30 à Gindou dans le cadre de leurs 23e Rencontres Cinéma.

→ 23e Rencontres Cinéma – Gindou.

Jul 31

2013

0

Commentaires

Le mois du film documentaire

Les documentaires “Les Noces de Figaro, Journal d’une création” de Jeanne Oberson et Fabrice Main et “Après l’hiver, le printemps” de Judith Lit ont été sélectionnés pour Le Mois du Film Documentaire. Ils seront projetés dans différentes salles et médiathèque en novembre prochain. Le programme à venir dès le mois d’octobre.

Jul 31

2013

0

Commentaires

Abel Ferrara a Bordeaux

Dans le cadre de la production de “Pasolini“, le prochain long-métrage d’Abel Ferrara, le Festival International du Film Indépendant de Bordeaux organise les 5 et 6 octobre, pendant le festival, l’événement “Ferrara vs Pasolini”. Deux films de Ferrara et deux films de Pasolini seront projetés en présence du réalisateur américain.

“Pasolini” d’Abel Ferrara est produit par Capricci Films, coproduit par Dublin Films avec le soutien de la Région Aquitaine.

Jul 31

2013

0

Commentaires

Les Noces de Figaro projete au Festival Cinema et Musiques

Le documentaire “Les Noces de Figaro, Journal d’une Création” de Jeanne Oberson et Fabrice Main sera projeté dans le cadre du Festival Cinéma et Musiques qui se déroulera en octobre 2013. La projection aura lieu au cinéma Les Montreurs d’Images à Agen le dimanche 20 octobre.

→ Festival Cinéma et Musiques organisé par Les Montreurs d’Images, 10 rue Ledru-Rollin – 47 000 Agen

Jul 31

2013

0

Commentaires

Projection de Kedeba

Le court-métrage de fiction d’Elhachmia Didi-Alaoui “Kédéba” sera projeté  le lundi 16 septembre à 19h30 au cinéma l’Utopia à Bordeaux.

→ Cinéma l’Utopia, 5 place Camille Jullian – 33 000 Bordeaux.

Jun 20

2013

0

Commentaires

Location Trade Show a Los Angeles

David Hurst, un des associés de Dublin Films, sera dans la délégation Film France et représentera la Région Aquitaine (Ecla) lors du prochain Location Trade Show à Los Angeles, du jeudi 27 au samedi 29 juin 2013.

→ www.locationstradeshow.com