Anhell69

Documentaire, 80′

Production déléguée : Desvio Visual (Colombie)
Coproduction :
Dublin Films (France), Monogram Film (Roumanie)

Écriture et réalisation : Theo Montoya

Synopsis :
Un corbillard sillonne les rues de Medellin, tandis qu’un jeune réalisateur raconte son histoire dans cette ville marquée par les conflits, la violence et les paradoxes. Il se souvient de son enfance, de sa rencontre avec cinéma d’auteur de son pays et de la découverte sa sexualité. Il tente ensuite de réaliser son premier film, une fiction sur une secte de vampires. Le casting se fait au sein de la jeunesse queer de Medellin, mais l’acteur principal meurt d’une overdose, à l’âge de 21 ans. Alors que le réalisateur voit disparaître d’autres amis, Anhell69 explore les craintes, les doutes et les rêves d’une génération anéantie, et la lutte pour continuer à faire du cinéma.

Tournage : Été 2021 (Medellín)

Ateliers et forums : Torino Film Lab 2019 / TFI Network, FIDBA, Cannes Docs (Marché du Film – Festival de Cannes), BAM Projects, San Sebastián Coproduction Forum, Sorfond Pitch Forum IDFA Forum 2020 / Cinéma en Développement Cinélatino Toulouse 2021.

Prix VOSTAO (Cannes Docs 2020)

Avec le soutien de FDC, Centre national du cinéma Roumain, IDFA Bertha Fund Europe, Région Nouvelle-Aquitaine, Tribeca All Access et FilMedellín.