La Couleuvre Noire et Casa no Campo au Full Circle Lab
Août 25, 2022
Le projet de long-métrage de fiction d’Aurélien Vernhes-Lermusiaux, La Couleuvre Noire, a été sélectionné au Full Circle Lab Nouvelle Aquitaine 2022 (Development Lab).
Ce programme vise à soutenir et accompagner l’écriture et le développement de quatre longs métrages ayant un lien étroit avec la Région Nouvelle-Aquitaine.
Au cours de deux résidences, en août puis en novembre, le réalisateur ainsi que son producteur, David Hurst, accompagnés d’intervenants professionnels, participeront à des ateliers divers se concentrant aussi bien sur le scenario que sur les aspects liés à la production et à l’accès au marché.
Après dix ans d’absence, Ciro est de retour dans le désert colombien de la Tatacoa, un environnement éprouvant et hostile où vit sa famille depuis plusieurs générations. Venu au chevet de sa mère mourante, Ciro va devoir affronter ceux qu’il a abandonnés, et assumer les choix de son existence.
Production déléguée : Dublin Films
Coproduction : Burning (Colombie), Vulcana Cinema (Brésil)
Avec le soutien de la Région Nouvelle-Aquitaine (développement).
Le long-métrage de fiction de Davi Pretto, Casa no Campo, à quand à lui été sélectionné au second module du Full Circle Lab, le First Cut Lab.
Ce programme comprend deux longs métrages en phase de montage, soutenus par la Région Nouvelle-Aquitaine dans leur production.
Les réalisateurs peuvent tester leurs questions et dilemmes auprès d’experts, professionnels de l’industrie sélectionnés avec attention et en prenant en compte les spécificités des projets. Cette discussion constitue le point central de First Cut Lab. Un consultant monteur accompagne l’équipe pendant le processus à travers l’organisation de réunions préparatoire et de suivi.
Dans un hameau isolé au sud du Brésil, une jeune femme blanche découvre ses désirs les plus violents lorsqu’elle reprend le domaine agricole de son père récemment décédé. En parallèle, la médecin noire de la région compte mettre fin à un étrange pacte scellé entre les employés et la ferme
Production déléguée : Atelier W & Vulcana Cinema (Brésil)
Coproduction : Dublin Films (France), Murillo Cine (Argentine)
Avec le soutien de Ancine-FSA, INCAA, Région Nouvelle-Aquitaine, Département de la Charente-Maritime, Ibermedia et World Cinema Fund Europe.