J’ai vu trois lumières noires aux Reflets du cinéma hispanique
Fév 10, 2026
J’ai vu trois lumières noires, réalisé par Santiago Lozano, sélectionné à la Berlinale en février 2024 et distribué en France au printemps 2025, sera présenté au festival Les Reflets du cinéma hispanique, qui se tiendra du 13 au 21 mars 2026 dans plusieurs salles de Mayenne.
À cette occasion, le film sera projeté à plusieurs reprises sur le territoire, dans le cadre d’une circulation accompagnée tout au long du festival.
👉 Le réalisateur sera présent pendant toute la durée de l’événement, pour des échanges avec le public à l’issue des séances.
Au programme :
Samedi 14 mars — 20h — CinéMajestic, Ernée
Dimanche 15 mars — 18h — Cinéville, Laval
Mardi 17 mars — 14h — Le Vox, Mayenne
Mardi 17 mars — 20h30 — Espace Yves Robert, Évron
Une belle occasion de (re)découvrir le film et de rencontrer Santiago Lozano dans le cadre d’un festival qui met à l’honneur les regards et les cinématographies du monde hispanique.
Long-métrage, Fiction, 87′, 2024
Réalisateur : Santiago Lozano Álvarez
Production déléguée : Contravia Films (Colombie)
Coproduction : Malacosa Cine (Mexique), Dublin Films (France), Autentika Films (Allemagne), Bárbara Films (Colombie)
Ventes internationales : ArtHood Entertainement
Synopsis
José de Los Santos, 70 ans, s’occupe des rituels funéraires dans son village près de la rivière San Juan. Un jour, son fils défunt lui annonce sa mort et l’enjoint à en trouver le chemin. Il part en voyage dans la jungle. Au milieu d’une guerre qui s’éternise, il doit rester en vie pour pouvoir atteindre le lieu de son repos éternel.
Avec le soutien de Proimágenes Colombia (FDC), Ibermedia, EFICINE, World Cinema Fund et Région Nouvelle-Aquitaine (développement), Universidad Autónoma de Occidente, Visions Sud Est, Aide aux cinémas du monde, Cinélatino et Alca.



