Anhell69 et La Roya sélectionnés aux rencontres professionnelles du festival Cinélatino de Toulouse
Mar 04, 2021
Nous sommes très heureux de vous annoncer la participation d’Anhell69 et de La Roya aux rencontres professionnelles de Cinélatino Toulouse, qui se dérouleront en ligne du 29 mars au 02 Avril.
Anhell69
Le premier long-métrage documentaire de Theo Montoya est sélectionné à Cinéma en Développement du 1 au 2 avril. Il est co-produit par Desvio Visual (Colombie), Dublin Films et Monogram Film (Roumanie).
Au 2ème semestre 2020, le projet a obtenu le soutien à la production du FDC (fonds national colombien), de l’IDFA Bertha Fund Europe et du Tribeca All Access.
Le réalisateur a récemment effectué une résidence d’écriture à Bordeaux et le financement devrait être complété dans les prochains mois.
David Hurst est actuellement à Medellín pour accompagner l’équipe de Desvio Visual pour la préparation du tournage qui aura lieu cet été.
À noter que le court-métrage de Theo, SON OF SODOM, qui était dans la sélection officielle du festival de Cannes 2020, est aussi dans la compétition court-métrage de Cinélatino.
La Roya
Le deuxième long-métrage de fiction de Juan Sebastián Mesa est sélectionné à Cinéma en Construction du 29 mars au 31 mars. Il est co-produit par Monociclo Cine (Colombie) et Dublin Films, avec la participation d’Amplitud (États-Unis).
Le film est soutenu par le FDC (fonds national colombien), la Région Nouvelle-Aquitaine et FilMedllín.
Juan Sebastián Mesa avait participé à la Résidence de la CinéFondation (2017-2018) et le projet avait été sélectionné au WIP Latam (San Sebastián) en 2020.
David Hurst est actuellement aux cotés de l’équipe de Monociclo Cine à Medellín pour la finalisation du montage image et le début du montage son.
Le réalisateur sera à Bordeaux en juin pour la post-production image (effets spéciaux et étalonnage).