La Disparition et La Vida en Común sur Retina Latina
Avr 19, 2021
À partir du 19 avril, un programme de cinéma latino co-produit avec la France est organisé par DOCCO, l’Ambassade de France en Colombie et Retina Latina.
Dans le cadre de ce programme, Canta el Jaguar / Ruge el Gallo, deux productions Dublin Films seront diffusées sur la plateforme Retina Latina, du 19 avril jusqu’au 2 mai, dans les pays suivants : Colombie, Bolivie, Perou, Équateur, Mexique et Uruguay.
La vida en Común a déjà fait le tour du monde avec de très nombreuses sélections en festivals. Le film est produit par Isoi Cine, Pablo Chernov, coproduit par Dublin Films et réalisé par Ezequiel Yanco.
En ce qui concerne La Disparition, ce sera la toute première diffusion du film en Amérique latine. Il est produit par Dublin Films et coproduit par Macarena + (Diana Ramos).
La Disparition est une plongée sensorielle au cœur de la jungle.
Le film épouse la perception d’Amadeo, le dernier Taushiro, sa façon de ressentir le monde. L’image est foisonnante, l’environnement sonore puissant et enveloppant.
Le film se construit au plus près d’Amadeo, en captant les détails infimes et les sons, en confèrant aux gestes du quotidien une intensité frappante. Petit à petit, à travers ses échappées dans la jungle et ses soins, se révèle l’ampleur de la collusion des deux mondes, la nature et le moderne. Le film vient alors saisir les derniers éclats de ce qui est amené à disparaître.
Avec le soutien de la Région Nouvelle-Aquitaine, du CNC (FSA), de Kanaldude et de la Procirep-Angoa.