Lovers go home!

Lovers go home!

Long-métrage, Fiction, 90′

Réalisateur : Juan Sebastián Mesa

Production déléguée : Rhayuela Films (Colombie)
Coproduction : Dublin Films et Potenza Producciones (Espagne)

Synopsis :
Alejandra, une mère célibataire, travaille secrètement en tant que Cam Girl à Medellín. Andrew, un vétéran solitaire du New Jersey, devient son client régulier. Au-delà de l’aspect sexuel de leurs rencontres virtuelles, ils partagent des moments d’intimité quotidienne. Leurs solitudes se heurtent lorsqu’Andrew décide de se rendre à Medellín pour rencontrer Alejandra en personne. Ce qui s’avère d’abord être un échec cuisant, devient un tournant pour questionner leurs réalités respectives.

Tournage : Décembre 2024 (Colombie – Canada)

Avec le soutien de : Proimágenes Colombia (FDC – Aide à l’écriture et au développement), Région Nouvelle-Aquitaine (Aide au développement)

Développement :
Résidence d’écriture du Chalet Mauriac 2022 – ALCA – Région Nouvelle-Aquitaine
Europe-Latin America Co-Production Form – Festival International du Film de San Sebastián – 2022
Développement de projets cinématographiques ibéro-américains – Fundación Carolina – 2022
Cinéma en développement – Cinélatino 35es Rencontres de Toulouse – 2023

Adiós a Satán

Long-métrage, Fiction, 110′

Réalisateur : José Pablo Escamilla

Production: Colectivo Colmena (Mexique)
Coproduction: Dublin Films

Synopsis:
Dans une grande métropole mexicaine, un adolescent de bonne famille, Lucas, découvre que son père entretient une relation avec une autre femme, qui vit dans un quartier populaire. Son enquête obsessionnelle débouche sur la découverte de l’existence de son frère Trak. Lucas ne lui révélant pas leur véritable lien, les deux adolescents vont développer une relation fusionnelle singulière. Ils décident de s’échapper ensemble mais leurs environnements respectifs ont déjà écrit leurs chemins.

Tournage: Printemps 2023 (Mexique)

Développement :
Nuevas Miradas EICTV – Cuba 2018
Cine Qua Non Lab – Morelia 2020
Biarritz Rencontres de coproduction – Prix BAL-LAB de la fiction 2021
MAFF Málaga Festival Fund & Co-Production event 2022 – Prix ECAM
Fabrique Cinéma de L’Institut Français – Cannes 2022
18° Encuentro de Coproducción FICG – Guadalajara 2022

Continente

Long-métrage , fiction, 100′

Réalisateur : Davi Pretto
Co-auteur : Igor Verde

Production déléguée : Atelier W & Vulcana Cinema (Brésil)
Coproduction : Dublin Films (France)Murillo Cine (Argentine)

Synopsis :
Dans un hameau isolé au sud du Brésil, une jeune femme blanche découvre ses désirs les plus violents lorsqu’elle reprend le domaine agricole de son père récemment décédé. En parallèle, la médecin noire de la région compte mettre fin à un étrange pacte scellé entre les employés et la ferme.

Tournage : Février – Mars 2022

Casting :
Amanda : Olivia Torres
Helô : Ana Flavia Cavalcanti
Martin : Corentin Fila

Avec le soutien de: Ancine-FSA, INCAA, Région Nouvelle-Aquitaine, Département de la Charente-Maritime, Ibermedia et World Cinema Fund Europe, Projeto Paradiso.

Développement :
Proyecta – Ventana Sur 2019
Brasil CineMundi 2019
Marché de coproduction – Berlinale 2020
World Cinema Fund – Cinemundi Audience Design Award 2020
WIP Latam – Festival International du Film de San Sebastián – 2022

 

Chéramy

Long-métrage, fiction, 100′

Réalisatrice : Suzy Gillett
Co-auteurs : Nadja Dumouchel et Philippe Barrière

Production : Dublin Films
Coproduction : Need Productions (Belgique)

Synopsis:
En 1869, Frédéric Bazille, 27 ans, est un peintre prometteur qui peine à trouver le succès. Vivant aux crochets de son père qui aimerait le voir marié, sa rencontre avec Edmond Maître est un tournant décisif, c’est l’histoire d’amour de sa vie. Mais le manque de courage de Maître va faire sombrer peu à peu Frédéric. Impétueusement, à l’été 1870, il s’engage dans la guerre franco-prussienne où il est tué lors de sa première bataille.
Chéramy est l’histoire d’un homme moderne, d’un artiste radical qui a passé sa courte vie à chercher sa vérité et sa place dans le monde.

Avec le soutien de la Région Nouvelle Aquitaine (Ecriture, Développement et Production), du Département de la Gironde, de la Région Occitanie, du CNC (Aide au développement long-métrage) et de la Procirep-Angoa (Développement).

Développement :
Marché de coproduction des Rendez-vous franco-allemands du cinéma Mulhouse 2019

La Couleuvre Noire

Fiction, long-métrage, 100′

Réalisateur : Aurélien Vernhes-Lermusiaux
Co-scénariste : Marlène Poste

Production déléguée : Dublin Films
Coproduction : Burning (Colombie), Vulcana Cinema (Brésil)
Distribution France : UFO Distribution 

Synopsis :

Parti depuis des années à la ville, Ciro revient dans le désert colombien de la Tatacoa quand il apprend que sa mère est mourante. Dans ce territoire à la fois hostile et sublime où vit sa famille depuis des générations, il doit se confronter à son père, Rapayet, et à son amour de jeunesse, Ana, avec qui il a eu une fille qu’il n’a jamais rencontrée. L’un lui reproche son refus d’accepter le mystérieux héritage de sa mère alors que l’autre veut des explications sur sa fuite soudaine.

Malgré les tensions, Ciro accompagne Rapayet dans le désert pour enterrer sa mère. Cette traversée éprouvante va lui rappeler des sensations oubliées, souligner l’importance des traces de son histoire, et l’inciter à décider de son avenir, et à peut-être changer celui de la Tatacoa…

Avec le soutien de la Région Nouvelle-Aquitaine (développement et production), Proimágenes Colombia (FDC), ANCINE, Ley de cine 814 (Colombie)

Sélection Full Circle Lab Nouvelle-Aquitaine 2022

Tournage : Printemps 2024

J’ai vu trois lumières noires

Long-métrage, fiction, 90′

Réalisateur : Santiago Lozano Álvarez

Production déléguée : Contravia Films (Colombie)
Coproduction :  Dublin Films (France), Autentika Films (Allemagne), Malacosa Cine (Mexique).

Synopsis:
José de Los Santos, 70 ans, s’occupe des rituels funéraires dans son village près de la rivière San Juan. Un jour, son fils défunt lui annonce sa mort et l’enjoint à en trouver le chemin. Il part en voyage dans la jungle. Au milieu d’une guerre qui s’éternise, il doit rester en vie pour pouvoir atteindre le lieu de son repos éternel.

Tournage : 2022 (Colombie)

Avec le soutien de Proimágenes Colombia (FDC), Ibermedia, EFICINE, World Cinema Fund et Région Nouvelle-Aquitaine (développement), Universidad Autónoma de Occidente, Visions Sud Est, Aide aux cinémas du monde.

Développement :
Résidence de la Cinéfondation 2017-2018 – Prix CNC
Ciné en Développement – Festival CinéLatino Toulouse 2018
BAM Project 2021 – Prix Fox Telecolombia
Cinéma en Construction – Cinélatino, rencontres de Toulouse 2023

Les Constellations

Long-métrage, documentaire, 80′

Réalisateur : Jonathan Millet

Production : Dublin Films

Synopsis :

Au plus profond des vallées montagneuses du Tadjikistan, Rizo supervise l’installation de l’électricité dans un village isolé. Au fil des journées se joue une rencontre, entre lui et ceux qui ont toujours vécu là-bas, coupés du monde. Pour eux, le bouleversement est en marche. Pour Rizo, cette parenthèse loin de tous ses repères est l’occasion de remettre à plat ses aspirations et de questionner ses choix de vie.

Avec le soutien de la Région Nouvelle-Aquitaine (Fonds F.I.L.M développement), CICLIC (Aide à la réécriture long-métrage), Procirep-Angoa (Développement)

Immortels

Long-métrage, Fiction

Réalisation : Franck Morand
Scénario : Frank Morand et Christophe Morand

Production déléguée : Dublin Films

Synopsis  :

Les Alpes, frontière franco-italienne, l’hiver. Achille, jeune ouvrier forestier, croise un groupe de clandestins une nuit de tempête.
Un incident violent éclate. Achille choisit pourtant d’aider Zayi, une réfugiée originaire du Congo, à rejoindre la France pour retrouver ses frères.
Mais déjà, les autorités les recherchent et les blessures passées d’Achille refont surface…

Ronde Nocturne

Court-métrage, fiction, 20′

Réalisatrice : Valentina Casadei

Production déléguée : Dublin Films (France)
Coproduction : Filandolarete (Italie)

Synopsis :

Karim, un chauffeur de taxi sur la trentaine, est abandonné du jour au lendemain par sa femme, Marie. Sa fille, Julie, le juge responsable de son départ et lui en veut. Ne pouvant la laisser seule à la maison, Karim l’entraîne avec lui lors de ses tournées nocturnes. Le temps d’une nuit, au contact des autres passagers, ils n’auront d’autre choix que de se confronter l’un à l’autre. Ce sera l’occasion pour eux de renouer leur lien pour surpasser ensemble le vide laissé par Marie.

Avec le soutien de la Ville de Paris et la Procirep-Angoa.

Heureusement, je ne m’appelle pas De Gaulle

Documentaire TV, 90′

Réalisatrice : Marie Gutmann

Production déléguée : Dublin Films

Synopsis : 
Du Général de Gaulle nous connaissons tous la légende, les épopées, et la place dans l’Histoire.
Chacun a son De Gaulle.
Mais pour moi, c’est l’Oncle Charles.
Heureusement, contrairement à ma mère, à certains de mes oncles, tantes, cousins, cousines… je ne m’appelle pas De Gaulle !
Car grandir dans l’ombre de ce personnage hors du commun n’est pas aisé. De la mort du Général à aujourd’hui, de quoi ai-je hérité en étant une De Gaulle ?

Avec le soutien de la Procirep-Angoa (Développement).