Le Jour Viendra

Le Jour Viendra

Court-métrage, fiction, 20′

Réalisateur : Romain Baudéan

Production déléguée : Dublin Films (France)

Synopsis :

Une femme sourde-muette et un homme se retrouvent juste après le décès de leur frère, dont le corps a malencontreusement été égaré. Parvenant dans sa maison déserte, perdue au milieu de nulle part, ils vont improviser pour occuper au mieux cette nuit imprévue. De discussions en silences, ils se confrontent aux non-dits, mais aussi à ce qui fait le sel de leur fratrie bien vivante.

Les larmes du Jaguar

Long-métrage, Documentaire, 80′

Réalisateur : Kevin Brunet-Le Rouzic

Production : Dublin Films

Synopsis :
Camopi est un petit village isolé de Guyane Française subissant une modernisation brutale. J’y fais l’école de la forêt aux côtés de mon ami Breteau, un ancien, l’un des derniers dépositaires de la culture des Amérindiens Wayāpi. Entre forêt amazonienne et République Française, capitalisme et animisme, jour et nuit, sa réalité sensible se dessine. Au rythme des chants aux esprits, des rêves et des beuveries, les frontières de nos mondes se dissolvent. J’ai été bouleversé par la situation de ce village lorsque j’étais enseignant de l’Education Nationale. Aujourd’hui Breteau me fait le cadeau de ses yeux pour voir au-delà, et ce qui m’entoure prend vie autrement.

Avec le soutien de :  CNC (FAI – Aide à l’écriture et au développement), Région Nouvelle-Aquitaine (Aide à l’écriture), Collectivité Territoriale de Guyane (Aide à l’écriture), TV7 / Kanaldude / Tënk “Appel à projets Identité(s) en lutte(s)”

 

Les Reptiles

Court-métrage, fiction, 20′

Réalisatrice : Kristina Spassovska

Production déléguée : Viktoria Films (Bulgarie)
Coproduction : Dublin Films

Synopsis :
Hiver 1983, Borislava est emprisonnée pour avoir tenté de fuir la Bulgarie communiste avec son fiancé Julian. Pour être libérée, elle n’a qu’à accepter de témoigner contre Julian…
L’été suivant, Borislava est libérée et se marie avec Julian, toujours emprisonné. Ce qui devait être le plus beau jour de sa vie est éclipsé par la méfiance et la paranoïa qui commence à déchirer sa famille.

Tournage : Juillet 2023

Développement :
18ème Concours de Scénario de la Société du Film Bulgare – Prix du Meilleur Scénario, European Short Pitch 2021/2022, In The Palace International Short Film Festival – Filmer Forge Pitch 2022 et Talent Sarajevo 2022 – Pack & Pitch Programme

Avec le soutien du Centre national du film Bulgare

Maspalomas

Long-métrage, Documentaire, 80′

Réalisateur : Reka Valerik

Production : Dublin Films

Synopsis :

À Maspalomas, sur l’île de Grande Canarie, des touristes vieillissants affluent pour assouvir leurs désirs, alors que de jeunes garçons d’Europe de l’Est louent leurs charmes et perdent leur innocence. Au milieu de cette ville aux portes du désert, artificielle et sans âme, Albert, un client suisse de bonne famille, et Micha, un jeune escort venu de Biélorussie, vont combler leurs solitudes et conjuguer leurs vulnérabilités dans ce qui va devenir une rencontre singulière.

Tournage : 2023 – 2024

Avec le soutien de : Région Nouvelle-Aquitaine (Fond film développement)

Développement :
FIPADOC 2023 – Producers meet producers

Labs:
MECAS Cine por hacer – Prix Very good script 2023.

Lovers go home!

Long-métrage, Fiction, 90′

Réalisateur : Juan Sebastián Mesa

Coproduction déléguée : Rhayuela Films (Colombie) et Dublin Films

Synopsis :
Alejandra (23 ans) est une mère célibataire qui travaille en secret dans un studio de WebCam à Medellín. Andrew (45 ans) est un vétéran de guerre handicapé qui vit seul dans une banlieue d’une ville d’Amérique du Nord. Ils entament une série de conversations virtuelles qui vont de jeux sexuels à des questions apparemment quotidiennes, générant progressivement un lien qui, au départ charnel, se transforme en une certaine complicité. Ces deux solitudes se télescopent lorsque Andrew décide de faire un voyage surprise à Medellín pour rencontrer Alejandra. Ce qui s’avère d’abord être un malentendu finit par provoquer un bouleversement de leurs identités respectives.

Tournage : Décembre 2024 (Colombie – États-Unis)

Avec le soutien de : Proimágenes Colombia (FDC – Aide à l’écriture et au développement), Région Nouvelle-Aquitaine (Aide au développement)

Développement :
Résidence d’écriture du Chalet Mauriac 2022 – ALCA – Région Nouvelle-Aquitaine
Europe-Latin America Co-Production Form – Festival International du Film de San Sebastián – 2022
Développement de projets cinématographiques ibéro-américains – Fundación Carolina – 2022
Cinéma en développement – Cinélatino 35es Rencontres de Toulouse – 2023

Adiós a Satán

Long-métrage, Fiction, 110′

Réalisateur : José Pablo Escamilla

Production: Colectivo Colmena (Mexique)
Coproduction: Dublin Films

Synopsis:
Dans une grande métropole mexicaine, un adolescent de bonne famille, Lucas, découvre que son père entretient une relation avec une autre femme, qui vit dans un quartier populaire. Son enquête obsessionnelle débouche sur la découverte de l’existence de son frère Trak. Lucas ne lui révélant pas leur véritable lien, les deux adolescents vont développer une relation fusionnelle singulière. Ils décident de s’échapper ensemble mais leurs environnements respectifs ont déjà écrit leurs chemins.

Tournage: Printemps 2023 (Mexique)

Développement :
Nuevas Miradas EICTV – Cuba 2018
Cine Qua Non Lab – Morelia 2020
Biarritz Rencontres de coproduction – Prix BAL-LAB de la fiction 2021
MAFF Málaga Festival Fund & Co-Production event 2022 – Prix ECAM
Fabrique Cinéma de L’Institut Français – Cannes 2022
18° Encuentro de Coproducción FICG – Guadalajara 2022

Os Quinze Dias

Long-métrage , fiction, 100′

Réalisateur : Davi Pretto
Co-auteur : Igor Verde

Production déléguée : Atelier W & Vulcana Cinema (Brésil)
Coproduction : Dublin Films (France)Murillo Cine (Argentine)

Synopsis :
Dans un hameau isolé au sud du Brésil, une jeune femme blanche découvre ses désirs les plus violents lorsqu’elle reprend le domaine agricole de son père récemment décédé. En parallèle, la médecin noire de la région compte mettre fin à un étrange pacte scellé entre les employés et la ferme.

Tournage : Février – Mars 2022

Casting :
Amanda : Olivia Torres
Helô : Ana Flavia Cavalcanti
Martin : Corentin Fila

Avec le soutien de: Ancine-FSA, INCAA, Région Nouvelle-Aquitaine, Département de la Charente-Maritime, Ibermedia et World Cinema Fund Europe, Projeto Paradiso.

Développement :
Proyecta – Ventana Sur 2019
Brasil CineMundi 2019
Marché de coproduction – Berlinale 2020
World Cinema Fund – Cinemundi Audience Design Award 2020
WIP Latam – Festival International du Film de San Sebastián – 2022

 

Chéramy

Long-métrage, fiction, 100′

Réalisatrice : Suzy Gillett
Co-auteurs : Nadja Dumouchel et Philippe Barrière

Production : Dublin Films
Coproduction : Need Productions (Belgique)

Synopsis:
En 1869, Frédéric Bazille, 27 ans, est un peintre prometteur qui peine à trouver le succès. Vivant aux crochets de son père qui aimerait le voir marié, sa rencontre avec Edmond Maître est un tournant décisif, c’est l’histoire d’amour de sa vie. Mais le manque de courage de Maître va faire sombrer peu à peu Frédéric. Impétueusement, à l’été 1870, il s’engage dans la guerre franco-prussienne où il est tué lors de sa première bataille.
Chéramy est l’histoire d’un homme moderne, d’un artiste radical qui a passé sa courte vie à chercher sa vérité et sa place dans le monde.

Avec le soutien de la Région Nouvelle Aquitaine (Ecriture, Développement et Production), du Département de la Gironde, de la Région Occitanie, du CNC (Aide au développement long-métrage) et de la Procirep-Angoa (Développement).

Développement :
Marché de coproduction des Rendez-vous franco-allemands du cinéma Mulhouse 2019

La Couleuvre Noire

Fiction, long-métrage, 100′

Réalisateur : Aurélien Vernhes-Lermusiaux
Co-scénariste : Marlène Poste

Production déléguée : Dublin Films
Coproduction : Burning (Colombie), Vulcana Cinema (Brésil)

Synopsis :

Après dix ans d’absence, Ciro est de retour dans le désert colombien de la Tatacoa, un environnement éprouvant et hostile où vit sa famille depuis plusieurs générations. Venu au chevet de sa mère mourante, Ciro va devoir affronter ceux qu’il a abandonnés, et assumer les choix de son existence.

Avec le soutien de la Région Nouvelle-Aquitaine (développement et production), Proimágenes Colombia (FDC), ANCINE.

Sélection Full Circle Lab Nouvelle-Aquitaine 2022

J’ai vu trois lumières noires

Long-métrage, fiction, 90′

Réalisateur : Santiago Lozano Álvarez

Production déléguée : Contravia Films (Colombie)
Coproduction :  Dublin Films (France), Autentika Films (Allemagne), Malacosa Cine (Mexique).

Synopsis:
José de Los Santos, 70 ans, s’occupe des rituels funéraires dans son village près de la rivière San Juan. Un jour, son fils défunt lui annonce sa mort et l’enjoint à en trouver le chemin. Il part en voyage dans la jungle. Au milieu d’une guerre qui s’éternise, il doit rester en vie pour pouvoir atteindre le lieu de son repos éternel.

Tournage : 2022 (Colombie)

Avec le soutien de Proimágenes Colombia (FDC), Ibermedia, EFICINE, World Cinema Fund et Région Nouvelle-Aquitaine (développement), Universidad Autónoma de Occidente.

Développement :
Résidence de la Cinéfondation 2017-2018 – Prix CNC
Ciné en Développement – Festival CinéLatino Toulouse 2018
BAM Project 2021 – Prix Fox Telecolombia
Cinéma en Construction – Cinélatino, rencontres de Toulouse 2023